Le Salon du Livre de Paris dans voyage écrit par FrederiqueRocks
|
|
Le Salon du Livre de Paris
Le Salon du Livre de Paris, c'est tous les ans l'occasion de découvrir de nombreux éditeurs et de faire son marché en matière de bouquins. C'est aussi le plaisir d'aller à la rencontre de ses écrivains préférés pour peut-être repartir avec un livre dédicacé. Pour les enfants, les auteurs-illustrateurs jeunesse font souvent un petit dessin sur la page de garde quand ils signent un ouvrage.
Le Salon du Livre est à la fois merveilleux et effrayant. Il est tout à fait merveilleux de voir en un même lieu autant de livres. Mais il est effrayant de se dire que même en passant son temps à lire, dans toute une vie, on n'aura jamais le temps de lire tout ça. C'est particulièrement impressionnant quand on a envie d'écrire : il y a tellement de livres qui sont publiés tous les ans, tellement d'écrivains inconnus qui essaient de promouvoir leur ouvrage, tellement peu d'auteurs qui vivent bien de leur art...
Parmi les célébrités présentes au Salon du Livre ce samedi, j'ai aperçu Amélie Nothomb qui portait un immense chapeau à plumes. Il y avait aussi Charles Aznavour, Eric-Emmanuel Schmitt, Claudie Gallay...
J'espère qu'un jour je serai moi aussi au Salon du Livre pour des séances de dédicaces, si je publie un livre de fiction ou de psycho. Car depuis une dizaine d'années, la difficulté n'est plus de se faire publier mais d'écrire. Il y a tellement de possibilités d'édition de livres grâce à internet !
De quel auteur rêveriez-vous d'avoir une dédicace ? Pour quel livre ?
Poster votre commentaire
Commentaires sur Le Salon du Livre de Paris
Octavia le 22/03/2011Mister Levy, ces livres me font rêver , décrocher un peu comme Barbara Cartland des livres romantiques comme j'aime