pixel
pixel

Livre : La méthode simple pour en finir avec la cigarette dans sante écrit par Mira

Accueil/ Santé / Dossiers / Livre : La méthode simple pour en finir avec la cigarette
Livre : La méthode simple pour en finir avec la cigarette
Mira
Inscrite depuis le : 2010-02-22 15:52:45
Rang : membre
Nombre d'articles publiés : 159
Points récoltés depuis 2012 : 0
pixel

Publié le 2010-12-07 11:25:14
  - Lu (1348 fois)
(3)

Livre : La méthode simple pour en finir avec la cigarette

Avertissement : je ne suis pas fumeuse et je n'ai pas lu ce livre, mais je connais La méthode simple pour perdre du poids de l'Anglais Allen Carr (1934-2006). Bien que très en colère après avoir lu le bouquin, j'en avais vite compris l'intérêt. J'aimerais beaucoup offrir La méthode simple pour en finir la cigarette (titre original : The Easy Way to Stop Smoking) à mon mari pour Noël.

Apparemment, cette méthode, vendue à des millions d'exemplaires, est instantanée, définitive et marche sur tous profils de fumeurs. Selon des témoignages d'ex-fumeurs, ce livre est très efficace car il joue sur la psychologie de la personne. L'auteur dévalorise la cigarette et l'associe au manque de confiance en soi. Cette démarche aide apparemment le fumeur à prendre conscience qu'il est nécessaire d'arrêter la cigarette !

Les personnes franchissent ensuite le pas, souvent quelques jours ou mois après leur lecture, le temps que l'idée fasse son chemin. Carr déconseille le patch : certains lecteurs se lancent sans patch, d'autres en mettent pour arrêter moins brutalement. Bref, chacun adapte la méthode selon ses besoins...

Que pensez-vous de ce livre d'Allen Carr ? Qui l'a essayé ? Qui se laisserait bien tenter ? Car pour 6 euros, c'est un achat de Noël utile pour les fumeurs que l'on voudrait aider. Reste un problème : il ne faut pas les vexer ni les braquer en leur offrant le livre...

NB : il y a aussi des stages dans des centres Allen Carr, si vous connaissez ?!

Poster votre commentaire

En étant connecté en tant que membre de Beauty-Frenchtouch.com vous pouvez ajouter des commentaires et suivre ce fil de discussion en étant averti par email.

Commentaires sur Livre : La méthode simple pour en finir avec la cigarette

Bonjour, J'ai une amie qui a le DVD de la méthode simple pour en finir avec la cigarette et elle m'a dit qu'il parle des centres Allen Carr dans celui-ci... Il semblerait que la méthode est fonctionnée pour elle et pour beaucoup d'autres personnes... Bonne soirée à tous!

karineb37 le 17/11/2011

Je viens d'aller voir sur le site Allen Carr, il y a des séances organisées dans les plus grandes villes de France.

Mira le 08/12/2010

J'ai écrasée ma dernière cigarette en 1997 juste comme çà sans rien faire ...Je ne connais pas Allen Carr mais je ne pense pas qu'il y ai des centres en France

Corinne le 08/12/2010

Recette

aubergine farcie aux légumes

voilà une recette que j'ai inventée avec les légumes du jardin de mes parents !

Recevez nos bons plans

Email

Les derniers membres inscrits

Chargement...

Le Sondage

Pour ou contre la chirurgie esthétique?
 pour
 contre
 ça dépend des cas

Une erreur est survenue lors de la récupération des données
titi

Le Quizz

Connaissez-vous les bienfaits du fromage ? Connaissez-vous les bienfaits du fromage ?
Vous ĂȘtes une experte Vous avez quelques connaissances Vous dĂ©couvrez le sujet
Répondez aux questions et découvrez votre vraie nature...