Que pensez vous du rôle du chien dans une famille ? dans psycho écrit par mataja
|
|
Que pensez vous du rôle du chien dans une famille ?
Alors moi, je ne peux pas avoir de chien, car je suis allergique à en mourir à cet animal.
Une fois j'ai eu une petite chienne qui était super mignonne, mais malheureusement au bout de quelques mois j'ai fait une crise d'asthme et j'ai failli mourir, à l'hôpital, on m'a dit qu'à cinq minutes près je n'étais plus de ce monde.
Sinon je pense que les chiens sont très importants pour les enfants, quand j'étais enfant j'avais un chihuahua et je l'adorais, j'ignorais que c'était lui le responsable de mon asthme, je le prenais comme mon ami, je lui parlais des heures, je le caressais sans arrêt.
J'avais besoin de sa présence, un chien ne vous en veut jamais, si vous le grondez, il revient vers vous cinq minutes après en quémandant un calin.
Il vous défendra contre vents et marée, et vous aimera d'un amour inconditionnel.
Il peut être également dressé afin de vous aider dans les tâches quotidiennes, c'est le travail des chiens d'aveugle.
Je pense également qu'un chien apprend aux enfants, le respect et l'amour.
Par contre il faut aussi le sortir, s'occuper de lui, ça n'est pas un jouet comme beaucoup de gens le pensent, il fait partie de la famille à part entière et on ne peut pas l'abandonner pour un oui ou un non.
Et vous, que pensez-vous des chiens ?
Les articles liés
Poster votre commentaire
Commentaires sur Que pensez vous du rôle du chien dans une famille ?
isa169 le 03/10/2011ha mon gros toutou que ferais je sans li ! mon gros tervueren presque plus lourd que moi ! Urbain de son joli petit nom que nous avons choisi ensemble Urbain c'est 45 kg de gentillesse c'est mon second gros bébé
alm0634 le 10/08/2011Ha moi mes bébés c'est ma vie. Heureusement que je les ai :)
Kiara le 10/08/2011Je trouve ça génial d'avoir un chien, c'est une compagnie très fidèle