Pourriez-vous vivre sans travailler ? dans psycho écrit par mataja
|
|
Pourriez-vous vivre sans travailler ?
Si je vous pose cette question, c'est qu'elle n'est pas si évidente que ça...
Même si vous en aviez la possibilité, feriez-vous ce choix et serait-il le bon ?
Je pense que ça n'est pas donné à tout le monde la faculté de vivre sans travailler.
Tout d'abord quand on travaille on se sent utile, on fait quelque chose pour les autres, pour la société. Il y a une certaine gratification à percevoir un salaire.
Et puis ça donne un équilibre, beaucoup de gens ne savent pas s'occuper sans travailler, ils s'ennuyent, deviennent aigris, tournent en rond.
Je pense que ca peut être une erreur pour certaines personnes d'arrêter de travailler, car elles ne savent pas se prendre en charge quand elles sont livrées à elles-même.
Mon père a décidé d'arrêter de travailler à 55 ans, il avait suffisemment d'argent pour se le permettre, mais du coup il a commencé à boire, et ça a été une catastrophe.
Moi je ne travaille pas, mais je pense que je suis suffisemment forte pour le faire et que tout le monde n'en n'est pas capable..
Je sais m'occuper et me distraire et je pense que ce sont de grosses qualités.
Et vous, vous voyez bien sans travailler, ou au fond vous êtes contente de faire quelque chose ?
Les articles liés
Poster votre commentaire
Commentaires sur Pourriez-vous vivre sans travailler ?
Corinne le 24/09/2011humm je bosse et je sais aussi ne rien faire sans être aigri ;-) il y a tant d'activité à faire dans la vie ;-)
JENNIFER le 23/09/2011je suis d accord avec toi, je vois beaucoup de personnes qui ne travaille pas qui skatte leur ordi, n ont plus d heure pour se coucher se lever manger..... le travail cest un equilibre, je suis maman au foyer pour moi cest atravail a temps plein