pixel
pixel

Pourriez-vous vivre sans travailler ? dans psycho écrit par mataja

Accueil/ Psycho / Développement personnel / Pourriez-vous vivre sans travailler ?
Pourriez-vous vivre sans travailler ?
mataja
Inscrite depuis le : 2010-01-07 21:41:24
Rang : membre
Nombre d'articles publiés : 222
Points récoltés depuis 2012 : 220
pixel

Publié le 2011-09-23 08:52:52
  - Lu (519 fois)
(3)

Pourriez-vous vivre sans travailler ?

Si je vous pose cette question, c'est qu'elle n'est pas si évidente que ça...

Même si vous en aviez la possibilité, feriez-vous ce choix et serait-il le bon ?

Je pense que ça n'est pas donné à tout le monde la faculté de vivre sans travailler.

Tout d'abord quand on travaille on se sent utile, on fait quelque chose pour les autres, pour la société. Il y a une certaine gratification à percevoir un salaire.

Et puis ça donne un équilibre, beaucoup de gens ne savent pas s'occuper sans travailler, ils s'ennuyent, deviennent aigris, tournent en rond.

Je pense que ca peut être une erreur pour certaines personnes d'arrêter de travailler, car elles ne savent pas se prendre en charge quand elles sont livrées à elles-même.

Mon père a décidé d'arrêter de travailler à 55 ans, il avait suffisemment d'argent pour se le permettre, mais du coup il a commencé à boire, et ça a été une catastrophe.

Moi je ne travaille pas, mais je pense que je suis suffisemment forte pour le faire et que tout le monde n'en n'est pas capable..

Je sais m'occuper et me distraire et je pense que ce sont de grosses qualités.

Et vous, vous voyez bien sans travailler, ou au fond vous êtes contente de faire quelque chose ?

Poster votre commentaire

En étant connecté en tant que membre de Beauty-Frenchtouch.com vous pouvez ajouter des commentaires et suivre ce fil de discussion en étant averti par email.

Commentaires sur Pourriez-vous vivre sans travailler ?

Travail ou pas je suis assez réguliére dans mes rythmes de vie...donc je dirais que si je pouvais m'en passer je le ferai, il y a trop de choses intéressantes a faire en dehors de mon boulot!( il faut dire que je ne l'aime pas ce taf lol)

jugarden le 08/02/2012

humm je bosse et je sais aussi ne rien faire sans être aigri ;-) il y a tant d'activité à faire dans la vie ;-)

Corinne le 24/09/2011

je suis d accord avec toi, je vois beaucoup de personnes qui ne travaille pas qui skatte leur ordi, n ont plus d heure pour se coucher se lever manger..... le travail cest un equilibre, je suis maman au foyer pour moi cest atravail a temps plein

JENNIFER le 23/09/2011

Recevez nos bons plans

Email

Les derniers membres inscrits

Chargement...

Le Sondage

Avez vous été victime d'harcèlement (morale, sexuel, patron etc...)
 Oui et j'ai poursuivis en justice mon harceleur
 oui
 non
 ne souhaite pas répondre

Une erreur est survenue lors de la récupération des données
titi

Le Quizz

Quel est votre type d'homme ? Quel est votre type d'homme ?
Femme-dompteur : Femme moderne : Femme à l'ancienne :
Répondez aux questions et découvrez votre vraie nature...