Peindre sur tissu

Spread the love

La mode étant à la customisation des t-shirts notamment pour nos bambins, je n’ai pu m’empêcher de tenter l’aventure. J’ai essayé la peinture sur tissu sur de petits sacs en coton achetés chez Cultura et avant d’arriver au résultat de la photo, il y a eu des erreurs. Je vous donne donc quelques petits conseils pour réussir à peindre sur vos textiles :

– Préférez des morceaux de mousse ou une éponge plutôt que le pinceau à pochoir dont le poil est trop dur.

– pensez à mettre un carton de protection à l’intérieur du sac ou du t-shirt, sinon la peinture traverse le tissu et se retrouve de l’autre côté sous forme de pâtés peu esthétiques.

– ne mettez pas trop de peinture sur l’éponge si vous utilisez un pochoir, sinon elle déborde sur les côtés.

– fixez votre pochoir à l’aide de ruban adhésif, sinon il ne tient pas en place et la moindre erreur est fatale.

– veillez à bien mettre votre sac à plat : s’il y a un pli, tout est à refaire.

– lorsque vous fixez la peinture au fer à repasser (étape essentielle), faites de petits mouvements rotatifs en permanence, sinon le coton brûle (ce n’est pas du coton de très bonne qualité qui a été utilisé pour ces sacs. Sur un t-shirt, ce sera peut-être différent)

– la peinture sur tissu est censée résister aux lavages à 40°C. C’est vrai, mais à condition de ne pas laver trop souvent, car sinon, inévitablement, ça perd un peu de couleur, il faut le reconnaître …

A vos pinceaux et vos t-shirts ! Pour faire de jolies écritures personnalisées, pensez au pochoir alphabet !

Sounie

http://www.encoresurlenet.fr/

Laisser un commentaire