Rencontrer l’âme soeur au 21e siècle

Spread the love

Nous avons tant de moyens de communiquer et pourtant tant de personnes seules. Cette solitude généralisée serait-elle la conséquence de l’évolution des technologies? Avant lorsque l’on rencontrait quelqu’un on avait tout à apprendre de l’autre et les informations qu’il pouvait apprendre sur nous étaient celles que nous voulions bien donner.

Maintenant il suffit d’avoir un minimum de connaissances pour savoir où trouver des informations sur notre nouvelle rencontre. Souvent on tombe sur une photo ou un message que l’on va interpréter de manière négative car sortie du contexte, cela peut porter à équivoque.

Tout cela car nous oublions des fois les principes les plus basiques pour rencontrer l’âme sœur. Voici quelques techniques qui nous permettrons peut-être de faire une belle rencontre.

Partir en voyage

Un certain nombre de couples se sont rencontrés durant les vacances. Une destination commune, un cadre relaxant et voilà que l’on rencontre enfin quelqu’un. Dans le cadre touristique, il est vrai que nous sommes d’une part plus ouvert à faire connaissance avec autrui car nous n’avons aucune contrainte liée au travail ou bien encore à quotidien d’une maison (ménage, courses, pressing,…), et d’autre part car nous sommes plus à notre avantage. En effet, nous sommes dans une période très relaxante donc plus amené à prendre soin de nous et à dégager un bien être.

Beaucoup d’agences de voyage ont vu ici un marché à saisir et proposent des destinations et séjours pour célibataires. Il faut toutefois vérifier la fiabilité de l’agence à laquelle on fait appel. Sinon remettez vous en aux agences traditionnelles.

Internet peut vous aider

Beaucoup d’entres nous, mois la première, restons réticents aux sites de rencontre sur internet.

Pourtant en me penchant sur le sujet, j’ai découvert que 2 types de sites se distinguent. Il existe des sites dédiés aux rencontres d’un soir et à des rencontres plus durables.

Pour choisir son site, il faut ne pas hésiter à s’inscrire et à voir comment sont les interlocuteurs. J’ai pu constater que des sites comme Réseau Contact au Québec ou Meetic en France proposent des relations plus durables alors que les utilisateurs du site Badoo recherchent plus des relations uniques.

Et vos amis dans tout ça

Votre entourage peut-être un excellent moyen de faire des rencontres. Eh oui, encore une fois vos amis peuvent être à l’origine de rencontres. Alors n’hésites pas à vous joindre à eux pour différentes sorties on ne sait jamais.

Les événements spéciaux

Beaucoup de sites proposent maintenant de rencontrer l’âme sœur en partageant un moment. Que se soit en participant à une virée sportive ou en apprenant la cuisine tous les moyens sont bons pour faire de nouvelles rencontres.

Le site Meet Market Adventures offre par exemple aux célibataires des sorties pour aller voir un match, faire du rafting pendant une journée, un cours de pilotage,… Toutes les occasions sont bonnes pour partager un moment avec des inconnues et découvrir leur réaction dans des situations différentes du quotidien.

N’hésitez plus et sautez le pas. Si vous avez d’autres sites ou idées de rencontres, partagez-les avec nous.

 

Laisser un commentaire