Les choses à ne pas faire :
Sortir la tenue des grands jours : Inutile de réfléchir indéfiniment à vos vêtements. Si votre look est trop complexe, vous risquez de vous sentir mal à l’aise et lui va vous trouver déguisée. Misez plutôt sur une tenue simple qui vous ressemble, dans laquelle vous êtes à l’aise et qui vous met bien évidemment en valeur.
Evitez de vous cacher sous une tonne de maquillage, il ne va voir que ça et va finir par se demander quel défaut terrible vous cherchez à masquer.
Inutile de passer pour une fan de Chopin parce que Monsieur est au Conservatoire, ne jurer que par Tarantino alors que vous n’avez jamais vu Pulp Fiction fera peut être illusion le temps du rendez-vous, mais sur du long terme, rien n’est moins sûr. Soyez vous-même avec vos propres goûts, vous finirez bien par vous trouver des points communs.
Parler de soi, c’est bien, mais cet homme n’est pas censé savoir dès le premier rendez-vous que vous avez été larguée à chaque fois parce que vous avez un caractère de chien, que vous êtes complexée par la taille de vos seins… et autres informations passionnantes sur votre petite personne.%u2028Ne monopolisez pas non plus tout le temps de parole, lui aussi a certainement des choses très intéressantes à raconter !
Les choses à faire :
Soyez au top, bien habillée mais pas endimanchée, bien maquillée mais le plus naturellement possible. Et bien évidemment cheveux fraîchement lavés, ongles nickels, parfum léger…
Evitez l’interrogatoire mais montrez-lui que ce qu’il a à dire vous intéresse, que vous voulez en savoir plus sur ce qu’il fait, sur ses passions… Ecoutez-le en montrant de l’intérêt pour sa conversation tout en gardant un air intelligent.
Variez les sujets de pour lui montrer votre ouverture d’esprit.
Souriez, riez (si vous en avez l’occasion bien sûr et pas à chaque fin de phrase), soyez détendue, drôle et glissez-lui un petit compliment, l’homme est sensible à la flatterie.
Si cet homme vous plaît vraiment et si vous attendez de cette relation quelque chose de sérieux, essayez, si vous le pouvez, de ne pas céder le premier soir. Pour susciter l’envie, rien de tel qu’un peu de mystère.
Après être rentrée chez soi ou le lendemain matin, envoyez un petit texto lui disant que vous avez passé une agréable soirée, ça le mettra en confiance et vous pourrez savoir ce que lui en a pensé.