Poussettes ou porte-bébé ? Chacun sa solution
Pour vos sorties, vous hésitez peut-être entre la poussette et le porte-bébé… Découvrez les avantages et les inconvénients de ces deux équipements, finalement très complémentaires!
LES PLUS DE LA POUSSETTE;
Le sommeil est encore important; allongé dans sa nacelle, votre bébé pourra facilement dormir pendant que vous flânerez tranquillement ou que vous filerez chez la nourrice!
Vous êtes toujours trop chargé; la poussette vous permet de transporter courses, sac à langer et autres objets encombrants dont vous pouvez difficilement vous passer quand vous sortez avec votre bébé.
LES MOINS DE LA POUSSETTE;
Vous êtes parfois très pressé; la poussette n’ est pas toujours très maniable et vous pourrez la trouver peu pratique pour les sorties très courtes.
Attention à la météo; même lorsque la capote est bien refermée, votre bébé risque d’ être soumis aux quatre vents! En hiver comme en été, la vigilance reste de mise.
LES PLUS DU PORTE- BÉBÉ:
Votre bébé a tellement besoin de vous; le porte-bébé permet de le rassurer et de lui offrir un cocon douillet en toute circonstance
Vous êtes libre comme l’ air! Les deux mains dégagées , vous pouvez tout faire, à commencer par vos courses au super marché!
LES MOINS DU PORTE – BÉBÉ
Le porte-bébé ne dure qu’ un temps; après 9 mois , vous aurez sans doute un peu de mal à supporter le poids de votre bébé sur vos épaules!
A utiliser avec parcimonie, les pédiatres recommandent une heure de porte-bébé te pas plus! la position verticale de votre enfant ne doit en effet pas être prolongée, au risque de provoquer des douleurs lombaires.