Toujours à la recherche de sports qui peuvent être pratiqué rapidement avec un maximum de bienfaits (voir 10 minutes par jours)
Je vous propose un jeu d’enfant que vous aimiez dans la cour d’école, qui était toujours dans votre cartable : La corde à sauter !
Pourquoi
Parce que 15 minutes de corde à sauter est l’équivalent à 30 minutes de jogging et çà ce n’est pas négligeable.
Pas besoin d’avoir un matériel lourd, de devoir sortir, par temps de pluie ou bien tout simplement de devoir s’inscrire dans un club.
Vous aurez en revanche besoin d’un soutient gorge de sport, de mettre vos chaussures de sport pour l’amorti et le maintient de vos chevilles, personnellement ayant beaucoup de surpoids je saute sur un tapis de mousse en plus.
Alors, je vous rassure tout de suite la première semaine, si vous alignez 10 sauts vous serez HEUREUSE .
Si vous arrivez à faire 3 séries de deux minutes, vous êtes en mode « je brule des calories »
Et comment choisir sa corde à sauter ?
Mettez un pied au milieu de la corde et relever les poignets vers le haut du corps, si vous débutez il faut que les poignets arrivent à hauteur d’épaule, pour les plus sportives au niveau des côtes c’est bon.
Il est conseillé pour les débutantes de prendre une corde en nylon léger après vous pourrez passer à celle en cuir.
Pensez à rentrer le ventre pendant les sauts pour éviter toute cambrure du bassin
Vous constaterez une tendance à vous tenir plus droite, à trouver un centre d’équilibre et surtout à muscler tout le corps.
Même en surpoids ce sport est accessible, cependant si vous êtes fragile du dos, des articulations, ou bien si vous avez été opérée des jambes ou ‘une hernie discale évitez ce sport, pensez à demander conseil à votre médecin.
Amusez vous bien !